Moins de matériaux d'emballage

Moins de matériaux d'emballage

Un film plus fin, des volumes optimisés et moins de déchets.

Réduire les matériaux d'emballage est une autre stratégie qui affecte directement l'impact environnemental des emballages. Réduire la quantité de film utilisée dans les emballages à un impact direct sur l'amélioration de la durabilité des emballages..
L'utilisation des critères d'ECODESIGN lors de la conception des emballages de nos clients nous permet de réduire considérablement la quantité de plastique utilisée .
Emballages thermoformés avec des films plus fins.
La quantité de film utilisée dans les emballages thermoformés peut être réduite en utilisant des films plus fins. Il est possible d'obtenir un emballage présentant la même résistance et les mêmes caractéristiques que celles obtenues avec les matériaux d'emballage traditionnels, tant pour les emballages MAP que pour les emballages sous vide, en combinant la conception de l'emballage et les procédés de formage appropriés.

films_less_material
Films rétractables
Il s'agit d'emballages fabriqués avec des films rétractables qui réduisent jusqu'à 70 % la quantité de plastique utilisée.

2107_1.jpg
1342_1.jpg


Skin
Les emballages skin sous vide utilisent des matériaux qui, malgré leur faible épaisseur, présentent des propriétés de barrière optimales, contribuant ainsi à maintenir le produit dans des conditions optimales pour une durée de conservation plus longue.

1901_1.jpg
 


LeafSkinTM
LeafSkinTM L'emballage LeafSkinTM remplace une grande partie du plastique structurel par du carton, ce qui réduit jusqu'à 80 % la quantité de plastique utilisée dans l'emballage, en plus des autres avantages des emballages skin.

2057_1.jpg
 


L'élimination des barquettes en plastique traditionnellement utilisées pour emballer certains produits est une autre stratégie qui permet de réduire considérablement la quantité de plastique utilisée. C'est une stratégie qui peut être utilisée aussi bien pour les emballages MAP que pour les emballages utilisés pour préserver l'hygiène alimentaire.

2108_1.jpg
2065_1.jpg


L'élimination des barquettes en plastique traditionnelles au profit de fibres de bois ou de papier permet de réduire considérablement la quantité de plastique utilisée dans les emballages. Cette technique peut être utilisée aussi bien pour les emballages MAP que pour les emballages destinés à préserver l'hygiène des produits. Le remplacement de la barquette en plastique par des matériaux alternatifs peut réduire la quantité de plastique dans l'emballage jusqu'à 70-80%.

Barquette en carton
2075_1.jpg
Barquette en bois
2109_1.jpg

Barquette en pulpe biodégradable
2076_1.jpg
Film à base de papier
2091_1.jpg


Les emballages surdimensionnés sont l'une des sources les plus courantes d'excès de plastique. L'optimisation de leurs dimensions est donc un moyen essentiel de parvenir à des emballages plus durables.
Des technologies telles que VENTURITM ou FLOW-VAC® nous permettent de produire des emballages optimisés en termes de quantité de plastique utilisée.

2083_1.jpg
1644_1.jpg



ReducescrapTM La technologie ReducedScrapTM peut réduire jusqu'à 40 % les déchets de film dans les emballages en peau thermoformée..

2061_1.jpg
1650_1.jpg



Open button

Contactez-nous