ULMA Packaging installe une ligne d'emballage avec une operculeuse TSA 875, à Montaraz de Garvão.

31/01/2023
Montaraz est l'entreprise qui, au Portugal, abat, découpe et transforme le plus de porc noir.

Fondée en 2007, la société a commencé la mise en œuvre d'un programme d'investissement dans son unité de fabrication ; un projet de grande envergure qui nécessite des fournisseurs capables d'offrir une solution d'emballage intégrée et complète.

Dans ce scénario, ULMA Packaging a été une fois de plus la société sélectionnée pour fournir l'équipement de conditionnement le plus avancé de son genre et répondre à toutes les exigences de sécurité dans la production de produits de porc noir. Un équipement de haute technologie qui répond aux normes de sécurité de l'exigeante législation européenne.

Suivi des opérations techniques et technologiques à chaque étape de la production. Amélioration continue des processus pour obtenir des produits carnés naturels de haute qualité. La longue durée de vie du produit, pendant laquelle il conserve sa qualité caractéristique prédéfinie et son caractère inoffensif, propre à la consommation, et l'offre de produits d'excellente qualité gustative à un prix attractif, ont été les facteurs pris en compte par les responsables de la production de l'entreprise du district d'Ourique lors du processus de décision.

En raison de la nécessité de trouver un équipement qui réponde aux exigences de production de ses clients, puisqu'il s'agit principalement de la grande distribution, Montaraz de Garvão a opté pour une ligne équipée d'une operculeuse TSA 875.

"ULMA Packaging continue à donner une excellente réponse à nos besoins évolutifs pour répondre aux exigences toujours plus grandes du marché, notamment dans son engagement envers la durabilité. Un bon exemple est la nouvelle ligne d'emballage LeafSkin, récemment acquise, qui nous permet de réduire considérablement l'utilisation de plastique et de carton dans l'emballage des produits de charcuterie en tranches à base de porc noir", explique Rui Fialho, associé gérant de Montaraz de Garvão.

L'équipe d'ULMA Packaging a offert un service complet basé sur son expérience en tant que spécialiste des produits d'emballage de viande afin de proposer la solution de conception la plus appropriée pour la ligne d'emballage.

2.jpeg

OPERCULEUSE HAUTE PERFORMANCE : TSA 875

Jusqu'à 22 cycles/minute en cut&seal et jusqu'à 19 cycles/minute en MAP. Operculeuse automatique pour tous types de barquettes préformées. Elle permet : Le conditionnement sous atmosphère modifiée (MAP) et le conditionnement sous vide SKIN. Elle dispose d'un système de transport des barquettes avec bras à servomoteur et d'un système d'alimentation automatique des cartons ainsi que d'un système de rotation des cartons. C'est la marque d'une machine adaptée à l'intégration dans l'automatisation des processus, avec d'excellentes performances dans la gamme de production moyenne-haute.

L'operculeuse ULMA TSA 875 peut utiliser toutes sortes de matériaux d'emballage (PET/CPET/PP/Carton, etc.) ainsi que différents films imprimés et non imprimés de haute qualité. Tout dépend de la solution requise.

Le département d'ingénierie d'ULMA Packaging a conçu cette machine pour l'intégrer dans des lignes de production à moyenne et haute vitesse ou dans des processus de positionnement de barquettes et de cartons de haute précision. Le processus d'operculage des barquettes peut être réalisé sur une ligne (ligne unique) ou sur deux lignes (ligne double), en fonction des formats à emballer.

En ce qui concerne la conception de la TSA 875, nous soulignons sa polyvalence, ses faibles coûts de maintenance, sa facilité de manipulation, sa construction robuste, sa facilité de nettoyage et d'assainissement, son efficacité énergétique, sa puissance de scellement, ses hautes performances et la facilité de changement de format.