Latteria Soresina choisit ULMA Packaging comme partenaire de choix pour l'emballage de ses quartiers de Grana Padano.

En raison de la forte demande du marché pour un produit frais qui s'apparente de plus en plus à un produit d'épicerie fine, Latteria Soresina a décidé de produire ce produit en masse. L'entreprise a lancé un projet avec une ligne de production exploitée par plusieurs machines sélectionnées parmi tous les partenaires européens disponibles.
"ULMA a été choisie comme entreprise avec laquelle démarrer cette collaboration, en raison de son expertise et de sa liste de références pour ce type de produit", souligne Davide Arpini, directeur de l'usine.
ULMA a proposé la machine flow pack FM 300, une solution très flexible avec une capacité de production élevée qui utilise un film Cryovac BDF ®, adapté à l'emballage d'un produit délicat comme le fromage Grana Padano, qui nécessite un type de traitement spécial.
Pendant la phase de conception, Latteria Soresina a accordé une attention particulière à la synchronisation de l'ensemble de la ligne de production, en amont et en aval par rapport à la machine d'emballage. Le concept d'Industrie 4.0 a été appliqué pour que les techniques de production puissent être mises en œuvre automatiquement grâce à un système d'interface homme-machine (IHM) simple et intuitif installé sur les machines ULMA.
Un an après la mise en service de la machine d'emballage, Arpini affirme que "la collaboration avec ULMA Packaging s'est avérée très fructueuse : toutes les attentes de Latteria Soresina ont été satisfaites dès la phase de planification".