Hochland choisit ULMA Packaging pour ajouter une ligne d'emballage compacte et à haute cadence pour conditionner du fromage râpé et en poudre

18/03/2024
Hochland Española, spécialisée dans les fromages fondus et râpés, a été créée en 1981 à l'initiative de deux groupes d'entreprises familiales : Hochland et TGT. Le groupe Hochland, originaire d'Allemagne et présent depuis près d'un siècle, est l'un des plus grands producteurs de fromage d'Europe. Le groupe TGT a été fondé en 1963 et est aujourd'hui le leader espagnol de l'industrie fromagère.

Challenge

Hochland a pris contact avec ULMA Packaging car il souhaitait augmenter la capacité d'emballage de sa ligne de fromage râpé et en poudre, tout en conservant son efficacité et en occupant un espace réduit dans ses installations.

Le principal défi consistait à intégrer une ligne d'emballage à haut rendement dans un espace réduit, sans sacrifier l'efficacité et la qualité du processus.

Solution

ULMA Packaging a pris en charge le projet en proposant une solution innovante et efficace. Il s'agissait d'installer deux banderoleuses verticales VTC 828 R disposées en configuration "twin", côte à côte. Cette disposition a permis d'exploiter au mieux l'espace disponible et d'atteindre une cadence élevée de 140 paquets par minute, soit 70 paquets par minute et par machine.

Les enveloppeuses verticales VTC 828 R ont été choisies en raison de leur rendement élevé et de leur flexibilité, qui leur permet de fonctionner de manière synchrone ou asynchrone, assurant ainsi un flux continu et efficace dans le processus d'emballage. Les machines peuvent fonctionner de manière synchrone ou séparée, en fonction de la production requise pour le produit à emballer.

La solution d'ULMA a permis non seulement de résoudre le problème d'espace, mais aussi d'optimiser l'efficacité opérationnelle et de garantir la conformité aux normes de qualité exigées par Hochland.

Une autre raison du succès des machines d'emballage verticales d'ULMA est la facilité avec laquelle les changements de format peuvent être effectués rapidement et de manière ergonomique. Il en résulte une plus grande agilité opérationnelle, une réduction des temps d'arrêt et une optimisation de la productivité globale de la ligne d'emballage.

 

Résultats

La mise en œuvre de ce projet a dépassé les attentes de Hochland. La production de 140 paquets par minute dans un espace réduit a permis d'augmenter considérablement la capacité d'emballage, d'améliorer l'efficacité et de réduire les coûts d'exploitation.

La disposition "jumelée" des machines d'emballage verticales, ainsi que la personnalisation de l'ensemble de la ligne, se sont avérées être l'option la plus appropriée pour surmonter les contraintes d'espace, ce qui a permis à Hochland d'utiliser au mieux ses installations.

Cette réussite met une fois de plus en évidence la capacité d'ULMA à proposer des solutions d'emballage personnalisées et efficaces qui stimulent la croissance et l'innovation dans l'industrie alimentaire.