Fincas Bethengara choisit ULMA Packaging pour l’automatisation de l’emballage des herbes et des pousses avec le système Venturi™

08/11/2021
Fincas Bethengara, une société coopérative qui se consacre à la formation dans le sud de Tenerife a ajouté une machine d’emballage verticale VTI 440 à sa ligne de production, ce qui lui permet d’augmenter sa productivité et son efficacité.

La solution d’ULMA se compose d’un tapis d’alimentation et d’inspection actionné par un seul opérateur, d’une machine d’emballage vertical VTI 440 à haute efficacité de production et d’un système de pesage haute performance.

L’objectif principal du projet était d’augmenter la productivité et, selon Ivan Bethencourt, PDG de Fincas Bethengara, "la productivité a triplé avec la même quantité d’argent."

En plus de l’augmentation de la production, un autre élément clé du projet a été la réduction des déchets de produits. Selon M. Bethencourt, « Nous n’avons pas seulement augmenté la productivité de l’usine. Nous avions l’habitude de gaspiller 30% de notre produit, maintenant c’est 4%. » La machine d’emballage VTI 440 permet de traiter des germes beaucoup plus tendres, ce qui se traduit par des économies. Des temps de maturation plus courts et moins de déchets de tiges, d’où une collecte plus agile et plus efficace dans le champ.

Il convient également de souligner l’engagement d’ULMA Packaging en faveur de la durabilité par l’innovation, puisque ce système permet de réduire de 20% l’utilisation de film. Le système breveté Venturi™ permet de placer le produit dans le sac sans l’endommager, ce qui permet d’obtenir des emballages plus petits.

 

 

En bref, les objectifs de productivité fixés par le client ont été dépassés et les conditions de travail ont été améliorées grâce à une solution d’emballage durable qui protège l’environnement en réduisant les matériaux d’emballage.

Une fois de plus, ULMA Packaging est devenu un partenaire de confiance et la relation entre Fincas Bethengara et ULMA s’est avérée être un succès.