Solution complète pour le conditionnement de fromage râpé avec une ensacheuse verticale automatique

Solution complète pour le conditionnement de fromage râpé avec une ensacheuse verticale automatique

La ligne débute par une râpeuse à fromage. Le produit est récupéré par un tapis qui lit automatiquement les quantités reçues et ajoutent la bonne dose d' anti-agglomérant (généralement de la fécule de pomme de terre).

Par la suite, le fromage est transporté vers le mélangeur, qui homogénéise le mélange afin que le produit ne s' agglomère pas une fois emballé.

 

Le produit est élevé jusqu' à la peseuse multi-têtes qui réalises les doses nécessaires pour chaque sachet et est transféré à l' ensacheuse.

La peseuse multi-têtes et l' ensacheuse verticale sont toutes deux polyvalentes et conçues pour pouvoir fonctionner avec différents formats de sachets. ULMA dispose de différents modèles de machines d' emballage conçus pour le secteur laitier selon les caractéristiques du produit, de la cadence souhaitée, du conditionnement et des solutions proposées.

 

La ligne est équipée d' un détecteur de métaux avec éjection et d' une étiqueteuse d' emballages.

 

 

La cellule de mise en caisse robotisée se compose d' une formeuse de caisses automatique, d' un robot de mise en caisse et d' une fermeuse automatique de caisses.

La formeuse fabrique les caisses en carton qui sont envoyées vers la cellule de mise en caisse par des éléments de transport. À ce stade, un robot manipule les produits entrants et les place dans la caisse vide. Pour ce faire, le robot dispose d' un outil de préhension qui, en plus d' introduire le produit dans la caisse, veille à ce que le produit soit déposé correctement et que la caisse soit complète. A la fin de ce processus, la caisse est fermée dans la fermeuse.

Les trois éléments de la cellule robotisées sont polyvalents, rapides à mettre en place et faciles à entretenir. Cela permet à la cellule de s' adapter aux différents formats de production du client ou de configurer de nouveaux formats si nécessaire.

 

Enfin, grâce à un système de palettisation mécanique, les palettes sont réalisées avec les caisses contenant les emballages.

 

 

Contactez-nous

(Requis)
Question: Combien font 10 + 4 ?
Votre réponse: