Solution automatisée d'emballage sous vide pour fromage en bâtonnet avec double système de transfert vers des cloches à vide

Solution automatisée d'emballage sous vide pour fromage en bâtonnet avec double système de transfert vers des cloches à vide.

Le système FLOW-VAC® offre avec une solution simple la possibilité d' automatiser le processus d' emballage sous vide, avec un niveau d' investissement très compétitif. Il se compose d' une machine avec bobine inférieure, dans laquelle le film est introduit sous le produit, ce qui est essentiel pour éviter la contamination de la zone de scellage.

Le sachet sous vide est créé autour du produit en même temps qu' est réalisée une soudure hermétique tout le long du sachet (soudure longitudinale). Le système FLOW-VAC® détecte l' arrivée de chaque produit et l' introduit automatiquement sur le film, de sorte que chaque emballage est soudé avec une soudure transversale hermétique de haute qualité. Les deux systèmes de soudure sont équipés des dernières technologies afin de fournir des soudures fiables. L' excès de film issu de la soudure longitudinale est éliminé de l' emballage et pris en charge par un système de récupération des lisières, ce qui donne au sachet une excellente présentation grâce à une soudure longitudinale étroite.

PRINCIPAUX AVANTAGES

  • Grande flexibilité.
  • Automatisation du processus.
  • Productivité élevée.
  • Consommation de film réduite
  • Main d' œuvre réduite.
  • Moins de contamination des soudures.
  • Moins de fuites de vide.
  • Moins de stock de sachets.

 

 

 

Le double système de transfert automatique breveté par ULMA Packaging permet à la machine d' emballage d' obtenir des sachets ouverts alternativement à l' avant et à l' arrière. Il est possible d' automatiser le chargement des emballages dans une cloche à vide avec une double barre de soudure, au moyen d' un système de transfert à 90º.

Ce système de transfert à 90° permet de grouper les sachets dans le buffer de la cloche à vide afin que les deux barres de soudure puissent être utilisées simultanément. Si le produit n' est pas assez petit pour être regroupé, le système le détecte automatiquement et le charge individuellement.

Le système FLOW-VAC® permet également d' automatiser le chargement de deux cloches à vide au maximum en utilisant deux systèmes de transfert à 90°. Ce système automatique augmente la productivité et réduit les coûts de production.

 

Le système de transfert automatique permet l' intégration et la synchronisation avec des cloches à vide de différents fabricants.

Les deux cloches à vide sont chargées de réaliser des sachets hermétiquement soudés et emballés sous vide pour prolonger la durée de conservation du produit.