Solution complète pour le conditionnement de blancs de poulet en operculage.
Solution complète pour le conditionnement de blancs de poulet en operculage. La ligne dispose de neuf operculeuses et de deux cellules de palettisation.
La distribution et le transport des barquettes et des boîtes sont entièrement automatisés. L' installation dispose de magasins de barquettes qui alimentent les chaînes d' emballage. Les caisses plastiques sont également distribuées à chaque ligne.
Le chargement des blancs de poulet dans les barquettes est effectué automatiquement par des robots.
Les neuf operculeuses sur cette ligne emballent sous atmosphère modifiée, scellant la barquette avec le produit préalablement chargé par la cellule de chargement.
Un détecteur de métaux éjecte les barquettes ne répondant pas aux normes. Les bonnes barquettes sont ensuite étiquetées pour passer à l' étape suivante qui est l' emballage manuel.
Sur chaque ligne, un opérateur se charge manuellement de positionner les barquettes operculées dans les caisses en plastique qu' il reçoit des rampes de distribution. Puis, toutes les caisses se dirigent vers les deux cellules de palettisation qui, à l' aide de robots anthropomorphiques, réalisent automatiquement les palettes.