Solution complète pour l'emballage des produits carnés

Solution complète et automatisée composée de huit lignes de conditionnement de produits carnés. Découpes emballées sous-vide avec la technologie Flow-Vac® et autres produits prêts à l’emploi tels que les morceaux de viande, la viande hachée, tranchée, conditionnés dans différents emballages thermoformés sous-vide et sous atmosphère modifiée (MAP). Il s'agit d'une usine dans laquelle les machines d'emballage ont été intégrées à des systèmes pour la préparation de la viande, des formeuses de caisses carton, des laveuses de caisses plastique, de distribution et de logistique des caisses, des équipements de pesage et d'étiquetage, de contrôle de la qualité et de mise en caisse automatique.

Découpes de viande industrielle emballées sous vide à l' aide du système ULMA Flow-Vac® après avoir été étiquetées sur trois lignes de conditionnement. Le système produit en temps réel le sac ajusté à la longueur de chaque pièce et l' introduit automatiquement réduisant la consommation des matériaux d' emballage, le risque de contamination dû à la manipulation et le nombre de fuites et de retraits.

Ces lignes sont complétées par des cloches à vide qui permettent de sceller et de fermer le sachet, puis d' améliorer la présentation en passant par des tunnels de rétraction qui donnent à l' emballage un aspect de seconde peau.

Solution complète et automatisée composée de huit lignes de conditionnement de produits carnés. Découpes emballées sous-vide avec la technologie Flow-Vac® et autres produits prêts à l' emploi tels que les morceaux de viande, la viande hachée, tranchée, conditionnés dans différents emballages thermoformés sous-vide et sous atmosphère modifiée (MAP).

Il s' agit d' une usine dans laquelle les machines d' emballage ont été intégrées à des systèmes pour la préparation de la viande, des formeuses de caisses carton, des laveuses de caisses plastique, de distribution et de logistique des caisses, des équipements de pesage et d' étiquetage, de contrôle de la qualité et de mise en caisse automatique.

 

 

Formation des cartons avec trois formeuses automatiques situé à l' étage supérieur. Les cartonneuses sont multi-formats et distribuent les caisses au moyen d' un système de transport jusqu' aux sorties des lignes de production situées à l' étage inférieur.

Les sorties de lignes automatiques sont équipées d' un robot d' encaissage qui peut traiter 96 produits/min par ligne. Ces équipements sont d' une grande polyvalence et permettent de réaliser différents types de mosaïques dans les caisses en fonction des produits. De plus, une collecte est réalisée à la sortie de la machine avant l' encaissage, ce qui améliore la traçabilité des produits dans le processus de production.

 

 

Système de transport pour récupérer la caisse du client des lignes de production et la transférer vers la laveuse. Pour ce faire, il y a un élévateur de caisses qui transporte les caisses jusqu' à la zone de lavage située à l' étage supérieur.

À la sortie de la laveuse et en fonction des besoins des lignes de production ; les caisses propres sont renvoyées vers les lignes de production à l' aide de descendeurs de caisses, ou elles sont accumulées dans une zone tampon avec un empileur automatique qui permettra d' accumuler des piles de caisses vides pour une utilisation ultérieure sur les lignes de production.