Solution complète pour le conditionnement des produits carnés

Solution complète et automatisée avec onze lignes de conditionnement pour différents produits carnés. Chaque ligne se compose d'une operculeuse TSA et d'une cellule de mise en caisse automatique robotisée. La zone de palettisation est constituée de trois cellules de palettisation qui palettisent les références provenant des onze lignes de production.

Chaque ligne de production commence par une table de travail pour le chargement manuel des produits dans des barquettes. Les tables disposent de différents systèmes de transport pour : recevoir des barquettes individuelles vides, récupérer le produit à introduire et, enfin, transporter les barquettes pleines vers les operculeuses.

De plus, les tables sont équipées de dépileurs automatiques de barquettes pour les envoyer aux opérateurs. La conception des tables de travail a été réalisée dans le respect des règles ergonomiques pour le travail des opérateurs, facilitant et accélérant leur nettoyage et simplifiant leur maintenance.

 

 

Les operculeuses TSA d' ULMA sont des operculeuses de hautes performances de conception hygiénique. Elles sont chargées d' operculer les barquettes de produits pour réaliser des emballages sous atmosphère modifiée qui prolonge la durée de vie utile du produit.

Toute la gamme des operculeuses TSA présente des avantages très appréciés de nos clients :

  • Grande fiabilité et robustesse
  • Valeurs optimales de l' OEE
  • Étanchéité de l' emballage
  • Accessibilité et facilité de nettoyage
  • Composants de marques reconnues issus du commerce
  • Changement de format en 2 minutes

 

L' installation reçoit des palettes complètes de caisses en plastique qui sont vides et propres. Ces palettes sont dépalettisées et les caisses sont transportées empilées à l' étage supérieur par un élévateur à piles de caisses.

Au deuxième étage, les caisses sont réparties sur les lignes qui possèdent un dépileur et un descendeur de caisses pour chacune d' elles. Le dépileur prend la colonne et sépare les caisses individuellement afin que le descendeur les achemine à l' étage inférieur selon les besoins des lignes.

 

 

Les cellules de mise en caisse automatique sont des cellules équipées de robots delta qui effectuent la mise en caisse des barquettes operculées dans les caisses en plastique. Ce sont des équipements multi-formats qui permettent différentes configurations de mosaïques de mise en caisse, ce qui leur donne une grande polyvalence.

Le fonctionnement des cellules est très intuitif et les robots sont positionnés dans un châssis aux accès contrôlés pour respecter les règles de sécurité. L' ensemble de l' équipement est de petite taille et sa configuration monobloc permet des temps de mise en service minimes.

 

À la sortie des cellules de mise en caisses, les cartons pleins sont empilés et palettisés par des palettiseurs mécaniques. L' empilage des caisses avant la palettisation augmente l' efficacité du système de palettisation en améliorant la proportion des caisses palettisées par mouvement du palettiseur.

À la fin de la ligne se trouve, un convoyeur double de transfert. Cet équipement a deux fonctions : récupérer les palettes terminées de tous les palettiseurs pour les laisser à un seul point de collecte et alimenter les stations vides avec de nouvelles palettes.

 

 

Contactez-nous