Un système de contrôle du format basé sur la RFID pour maximiser la disponibilité des machines d'emballage

08/12/2022
ULMA Packaging a développé un nouveau système de vérification avec des capteurs sans fil qui identifie les composants de la machine d'emballage et vérifie s'ils sont adaptés à la recette en cours.

Dans le cadre de nos efforts continus pour équiper nos machines de fonctions plus intelligentes qui contribuent à améliorer l'OEE et, conformément à notre projet ULMA Digital, nous avons développé un nouveau système de contrôle du format.

Le nouveau système de contrôle du format est capable de vérifier les moules et les bras de transport des barquettes, en utilisant des notifications d'alerte pour nous informer si l'un d'entre eux ne convient pas à la recette en cours.

 

Avantages du système

  • Évitez les erreurs de l'opérateur dues à l'équipement de la machine d'emballage avec des composants inadaptés à la recette en cours
  • Réduit au minimum les temps d'arrêt dus au changement de format, ce qui augmente la disponibilité.

Ce système maximise la disponibilité des systèmes d'emballage en minimisant les erreurs qui peuvent se produire lors du changement de format.

En outre, il constitue une aide importante pour les opérateurs de machines qui n'ont pas l'habitude d'exécuter ces processus, en fournissant des indications visuelles et en montrant les éléments qui ne conviennent pas au format actuel.

Le système est basé sur un ensemble d'étiquettes RFID situées dans les bras et les moules, qui sont lues par des capteurs RFID. Cette technologie permet une communication transparente et efficace entre la machine et les composants.