ULMA Packaging ouvre sa filiale en Colombie

19/11/2020
ULMA renforce sa présence sur le marché latino-américain avec l'ouverture d'une nouvelle filiale située à Bogotá, et se positionne comme l'un des principaux fournisseurs de solutions complètes d'emballage.

Après presque de trois décennies au service des clients colombiens par le biais de distributeurs locaux, ULMA Packaging franchit une nouvelle étape en consolidant sa place de fournisseur mondial de solutions d'emballage en renforçant sa présence en Colombie et en fournissant un service commercial et une assistance technique via sa propre filiale.

De cette manière, ULMA Packaging s'adressera de manière plus directe et avec une présence locale à un marché de plus de 50 millions d'habitants. Avec une forte densité de population et un marché de la viande en plein essor, ce secteur représente le premier marché pour ULMA Packaging au niveau mondial.

Malgré la situation internationale difficile générée par la COVID-19, ULMA Packaging a voulu mener à bien son projet d'implantation sur le marché colombien, sur lequel elle travaillait depuis un certain temps et qui s’est concrétisé avec l'ouverture de la filiale à Bogota en 2020. « La décision de nous implanter en Colombie avait déjà été prise avant l’arrivée de la pandémie, et nous avons décidé d'aller de l'avant malgré la situation internationale difficile. Nous avions un plan pour cette implantation sur lequel nous travaillions déjà depuis des mois et nous avons pris cette mesure afin d’être présent directement sur le marché local et d'offrir un meilleur service à nos clients », a commenté Iñaki Zubia, directeur des ventes chez ULMA Packaging. 

Avec une équipe composée de commerciaux, d'un service technique et administratif, la filiale s'engage à assurer un service de proximité à ses clients. Celle-ci est dirrigée par Mr Rios FABIO doté d'une grande expérience du marché colombien. Preuve en est que la partie technique emploie 50% des effectifs. 

La filiale est stratégiquement située près de l'aéroport de Bogota, et assurera également des services depuis Medellín et Cali.

Grâce à la nouvelle filiale en Colombie, en plus de l’attention aux clients, des pièces de rechange seront disponibles et des modifications ou adaptations techniques seront apportées aux installations en fonctionnement ou en cours de mise en service.

L'ouverture de la nouvelle filiale permettra de fournir un service garanti pour des secteurs stratégiques tels que la viande, le poulet et le fromage, sans oublier d'autres marchés cibles, la boulangerie, la biscuiterie, les fruits et légumes, le poisson et les fruits de mer, et le secteur médical.

"L'objectif de la filiale est de consolider la présence d'ULMA Packaging en Colombie et de nous positionner en tant que leader dans les solutions complètes d'emballage, avec un conseil et un service après-vente de qualité, et bien sûr, avec l'appui de l'excellence technique des équipes d'ULMA", a déclaré Xabier Arregi, directeur de la zone de l'Amérique latine.

L'ouverture de cette filiale consolide un des points forts d'ULMA, sa présence mondiale bien établie, avec ses propres installations dans de nombreux pays où sont vendus ses équipements, ce qui permet d'offrir à ses clients un service personnalisé et local.

Cela signifie que, même dans la situation actuelle où les déplacements sont impossibles, ULMA Packaging a pu continuer à fournir un service à ses clients grâce à des ressources locales, en produisant et en installant même de nouvelles machines. Les restrictions de mobilité n'ont pas empêché ULMA de continuer à fournir à ses clients un excellent service, en répondant à leurs besoins techniques et commerciaux. Avec cette nouvelle filiale et avec les filiales existantes au Brésil, au Mexique et en Argentine, ULMA Packaging assure une présence stable et consolidée sur les principaux marchés alimentaires d'Amérique latine.