ULMA Packaging améliore l'assistance à distance afin de minimiser les temps d'arrêt des machines de ses clients

05/12/2022
ULMA Packaging ajoute un outil d'appel vidéo basé sur la réalité augmentée pour les smartphones et les tablettes qui permet d'identifier et de visualiser à distance les problèmes en temps réel. Facilitant le diagnostic, réduisant les erreurs de communication et permettant de fournir des instructions plus claires, pour remettre la machine en marche le plus rapidement possible.

Ce système d'assistance à distance constitue une amélioration par rapport aux systèmes précédents, tels que l'assistance fournie par téléphone ou via WhatsApp, pour les clients d'ULMA qui disposent d'une connexion Internet à proximité de leur équipement.

Les avantages de l'assistance à distance d'ULMA

L'assistance à distance par appel vidéo facilite le signalement des problèmes et permet aux techniciens d'ULMA de fournir des instructions plus claires et de résoudre les problèmes en temps réel. L'application vous donne une vue en direct de ce qui se passe dans la machine pendant que vous parlez et que les instructions sont fournies à l'écran.

Lorsque le client donne son autorisation, il est possible d'enregistrer et de stocker des informations sur les étapes suivies, pour une analyse ultérieure par une équipe d'experts ad hoc.

Il ne nécessite aucune installation et il est facile à utiliser

Sans qu'il soit nécessaire d'installer un logiciel ou une application et avec des exigences matérielles minimales, ce système de communication permet une interaction transparente entre le technicien d'ULMA et le client.

 

Apprécié par les clients d'ULMA qui l'ont utilisé

Les clients qui ont utilisé le service "Remote Support" ont eu une expérience réussie. Ceux qui l'ont utilisé et qui disposent d'une connexion Internet adéquate ont souligné les aspects suivants : 

  • Un temps de réponse plus court. Que ce soit sous la forme d'un dépannage précis ou en trouvant une solution définitive au problème, le temps de résolution est plus court.
  • Il réduit les temps d'arrêt des machines.
  • Elle évite souvent la visite du technicien sur place, ce qui permet de réduire considérablement les dépenses et le temps de déplacement.
  • La communication entre ULMA et le client est plus fluide et plus claire.
  • Il permet un accès rapide et facile aux conseils des experts d'ULMA.

Vitesse de réponse

Nous sommes conscients qu'un bon diagnostic nécessite une solution rapide et efficace. Par ce système de communication et avec toutes les informations nécessaires, nous sommes sûrs de toujours offrir à nos clients le meilleur service au moindre coût.

Réalité augmentée

Grâce aux capacités de réalité augmentée offertes par cet outil, notre expert est en mesure de fournir des instructions sur l'image capturée par la caméra de l'appareil du client, lui permettant ainsi d'indiquer clairement les éléments pertinents sur lesquels travailler.

Partage des schémas électriques et des plans de montage

En outre, l'application permet de partager des documents, avec la possibilité d'ajouter des notes en temps réel, afin d'assurer une communication plus fluide entre l'expert et le client.

Service et connexion sécurisés

Lorsqu'il s'agit de services à distance, la sécurité et la confidentialité des données sont de la plus haute importance. C'est pourquoi nos services comprennent un large éventail de dispositifs de sécurité répondant aux normes les plus strictes, tels qu'une connexion VPN sécurisée, un cryptage basé sur des certificats et un accès limité au personnel autorisé. Le tout via une infrastructure de serveurs sécurisée.

Chez ULMA Packaging, nous évoluons constamment pour offrir le meilleur service possible à nos clients. Nous croyons fermement aux relations étroites où la confiance est la clé du succès.