Polyvalence dans une seule machine pour une large gamme de matériaux d'emballage

19/02/2024
Adaptabilité des machines d'emballage : la clé d'un marché en mutation

Dans un marché en évolution et de plus en plus exigeant, les nouveaux défis en termes de durabilité, de protection de l'environnement et de réglementation au niveau législatif exigent l'utilisation de matériaux d'emballage alternatifs ou de nouvelle composition.

Dans ce contexte, la polyvalence devient un aspect clé lors de la sélection de la machine d'emballage qui répond le mieux aux besoins du marché et du client final.

Polyvalence des matériaux

Pour répondre à ce nouveau défi, ULMA Packaging a développé des technologies innovantes qui, appliquées à l'ensemble de sa gamme de machines, permettent d'obtenir un emballage optimal quelle que soit la composition du matériau utilisé :

  • Films polymères conventionnels (PE, PP, PET, etc.)
  • Films compostables ou biodégradables
  • Films recyclables
  • Films monomatériaux
  • Matériaux en fibre de cellulose (papier, carton...)

Cette polyvalence permet à ULMA Packaging d'offrir une large gamme de solutions d'emballage adaptées aux besoins spécifiques de chaque client à tout moment.

Optimiser la qualité des emballages

ULMA Packaging est conscient de sa responsabilité en tant que fournisseur mondial de premier plan et contribue au secteur en développant différentes technologies visant à améliorer la durabilité par le biais de l'innovation.

BETTER-SEALTM. Appliqué aux machines d'emballage à FlowPack  (HFFS), aux machines de thermoformage et aux machines d'emballage vertical (VFFS), ce développement est conçu pour garantir une qualité de scellage optimale avec différents matériaux.

Ces progrès visent à obtenir l'aspect, la fonctionnalité et la qualité de fermeture souhaités pour les emballages, garantissant ainsi une norme supérieure en termes de présentation et de conservation des produits à emballer.

En outre, elles favorisent la durabilité de l'emballage, non seulement grâce à la possibilité d'utiliser des matériaux recyclables, mais aussi grâce à des technologies qui facilitent la séparation des différents matériaux en vue d'un recyclage correct et qui optimisent la taille des emballages.