Chez ULMA, nous proposons une large gamme de machines et de projets d'automatisation pour le conditionnement de tous types de masques.

12/05/2021
Notre expérience des produits médicaux et pharmaceutiques nous permet de proposer des solutions d'emballage qui garantissent les meilleures performances et s'adaptent à des masques de formes et de fixations différentes.

Jusqu’à 2020, les masques chirurgicaux faisaient partie des uniformes de travail des médecins, des chirurgiens et du personnel de santé, mais les mesures prises pour se protéger du coronavirus en ont fait un produit essentiel. L'ONU, qui a distribué l'an dernier plus de 210 millions d'unités dans le monde, estime que le business autour de ce produit a généré 240 millions d'euros en 2020.

La demande pour ce produit a atteint des niveaux sans précédent depuis le début de cette pandémie. Face à la crise sanitaire, ULMA a élargi sa gamme de services médicaux et pharmaceutiques avec des solutions d'emballage qui répondent aux normes les plus élevées du secteur et garantissent la fiabilité et la sécurité du produit final.

 

Machines et projets d'automatisation pour tous les types de masques

Les machines de conditionnement d'ULMA permettent de combiner différents matériaux et de personnaliser l'emballage final pour l'adapter aux caractéristiques et spécifications de tout type de masque, indépendamment de sa forme et de sa taille, ou du type de fixation utilisé.

Nous disposons également d'une large gamme de solutions technologiques qui nous permet de concevoir des projets d'automatisation. Les masques sont récupérés à la sortie de la ligne de production et les machines ULMA se chargent de les regrouper et de les introduire dans la machine de conditionnement, individuellement ou de manière groupée.

image 1.jpeg

Enveloppeuse  Flow Pack avec système d'alimentation automatique des masques chirurgicaux

Nos machines sont adaptées au conditionnement en format individuel et groupé. Elles sont capables d'emballer les masques les plus sûrs contre le Covid-19 : les masques chirurgicaux et les FFP2. Selon les épidémiologistes, ils offrent une protection de 94 à 95 % contre le virus, ce qui a conduit des pays comme la France et l'Allemagne à interdire l'utilisation de masques en tissu et à rendre ce type de masque obligatoire dans certains lieux publics. Une décision qui a eu un effet immédiat sur les chiffres de vente.

Spécialistes des produits médicaux et pharmaceutiques

Chez ULMA, nous sommes spécialistes de l'emballage de produits stérilisés et de dispositifs médicaux et nous proposons toutes sortes de solutions médicales et pharmaceutiques qui répondent aux exigences les plus strictes du secteur. Des solutions complètes et entièrement automatisées qui vont de la manipulation et du chargement du produit, à la mise en caisse et palettisation finale. Des solutions qui peuvent être utilisées avec des matériaux plastiques, du film aluminisé, du papier médical et du Tyvek pour protéger les produits des micro-organismes et de l'humidité. Nous proposons à nos clients la technologie d'emballage qui convient le mieux aux caractéristiques de leur produit : Flow Pack (HFFS), Thermoformage (souple et rigide), Vertical (VFFS), Operculage et film étirable.

Les emballages qui en résultent peuvent inclure des systèmes d'ouverture facile tels que des prédécoupes et des trous de préhension pour améliorer la fonctionnalité. Ils s'adaptent à la forme et aux caractéristiques de chaque produit. La possibilité d'utiliser différents matériaux sur la même machine, voire dans le même emballage, rend nos solutions polyvalentes. Il est également possible d'incorporer des systèmes technologiques d'étiquetage et de marquage qui garantissent la traçabilité avec toutes les données qui doivent figurer sur le produit, comme le numéro de lot, le numéro de série ou les codes-barres. 

Notre catalogue Médical et Pharmaceutique propose des solutions de conditionnement pour les dispositifs en plastique jetables à usage unique ; les gazes et les éponges ; les produits injectables ; les dispositifs médicaux conçus pour la chirurgie et les examens, tels que les forets, les scalpels et les prothèses ; et les produits destinés à la vente en pharmacie qui nécessitent un emballage économique dans des cartons ou des boîtes, ou qui ont besoin d'un certain type de protection mécanique pour la vente libre.