You are here: Home Nouveautés ULMA propulse sa position de référence mondiale sur IFFA 2013

ULMA propulse sa position de référence mondiale sur IFFA 2013

10/06/2013 10:08

ULMA a été très présent lors de la plus grande rencontre technologique mondiale pour l’Industrie de la Viande avec un catalogue de solutions unique sur le marché.

ULMA propulse sa position de référence mondiale sur IFFA 2013

IFFA 2013

C’est ce que confirme l’affluence des professionnels venus sur notre stand. La quantité et la qualité des visiteurs témoignent de l’engouement pour notre Société qui jouit d’une grande et longue expérience sur le Marché de la Viande.

En tant que fournisseur de machines et de systèmes complets d’emballage, ULMA a présenté des nouveautés spécialement destinées à ce secteur mais, c’est sans aucun doute, la large gamme de solutions proposées qui a le plus étonné les visiteurs. A cet effet, de nouveaux catalogues par secteur ont été publiés.

Lignes exposées sur le stand

Concernant la gamme des Operculeuses de barquettes, il y avait deux machines de moyenne et haute productivités :  La bien connue SCORPIUS 600 avec une nouvelle application pour la Volaille qui permet d’emballer de la découpe de poulet avec du film étirable et des barquettes de hauteur minime. 

Le nouveau modèle ultra performant TS 1000 qui était intégré dans une ligne complète où les barquettes étaient mises en caisse automatiquement dans des caisses carton ou plastiques grâce à un même robot ; une solution de mise en caisse souple nécessitant un minimum d’espace.

ts1000-complete

Concernant la gamme des Enveloppeuses flow pack (HFFS), la nouvelle machine FV 35 WASH DOWN était exposée pour la première fois sur le Marché. Conçue pour répondre aux exigences USDA en terme d’hygiène, cette machine réalise des emballages sous vide, avec des longueurs de sachet adaptées automatiquement à chaque produit, et évacue toute l’eau et la saleté lors du processus de lavage. Cette machine était accompagnée d’un système rotatif de cloches de mise sous vide Cryovac, modèle VR 8620-14.

IFFA 2013

Deux autres modèles flow pack ont également été bien accueillis : Le nouveau modèle ARTIC SIDE SEAL conçue pour emballer des produits tranchés, sous Atmosphère Modifiée (MAP), sur barquette. Cette machine réalise différents types d’emballages refermables qui permettent une consommation en portions. L’Enveloppeuse FM 305 destinée au conditionnement de charcuterie sous Atmosphère Modifiée (MAP)  mais qui peut aussi conditionner n’importe quel produit pour augmenter sa durée de vie utile.

Concernant la gamme des Thermoformeuses,  trois différents modèles répondant aux besoins d’hygiène les plus stricts et proposant différentes solutions destinées au Secteur de la Viande ont été exposées :

La TFS 707, une Thermoformeuse très performante conçue pour l’emballage SKIN qui, en plus d’adapter son film au produit, soude un autre film supérieur permettant un étiquetage de toute la surface supérieure,  un empilage correct des barquettes ainsi que l’intégration d’éléments promotionnels, ingrédients… Le chargement du produit était réalisé par le tout nouveau robot delta D12W, un robot au design hygiénique construit avec une structure en acier inoxydable et titane et équipé d’une griffe répondant aux exigences en matière d’hygiène.

La TFS 300, une Thermoformeuse de milieu de gamme qui réalisait des emballages avec un film qui passe au four.

La TFS 200 NFS qui était LA Nouveauté sur la marché européen. Il s’agit d’une Thermoformeuse conçue pour le conditionnement SKIN mais sans le formage du film inférieur, ce qui fait de cette machine un modèle idéal pour le canal HORECA avec une durée de vie utile supérieure à celle donnée par le vide conventionnel.

 IFFA 2013(2)

On pouvait aussi trouver sur le stand, l’incomparable Enveloppeuse verticale continue VTC 700. Le dosage était réalisé par une doseuse multi-têtes Marel MHW-5114 suite à quoi, l’Enveloppeuse réalisait des sachets « coussin » en lots de produits congelés, viande ou volaille.

Enfin et pour boucler cette exposition très variée, il y avait une Enveloppeuse modèle GALAXY qui emballait des produits frais, sous film étirable, à une cadence allant jusqu’à 60 barquettes par minute. 

 

En définitive, ULMA a présenté un aperçu de sa large gamme de solutions d’emballage qui la caractérise et qui est complétée par l’automatisation de processus allant du chargement à la palettisation, en passant par l’emballage et la mise en caisse.