You are here: Home Nouveautés ULMA Packaging sera présent au Salon C.F.I.A. 2013

ULMA Packaging sera présent au Salon C.F.I.A. 2013

04/02/2013 12:05

Du 12 au 14 Mars 2013 au Parc des Expositions de Rennes St Jacques – Hall 2 Stand C6/D5

ULMA Packaging sera présent au Salon C.F.I.A. 2013

CFIA 2013

  • NOUVEAU : L’Ensacheuse Horizontale "FR 305":
    Compacte et Flexible, cette ligne automatique d’Ensachage Horizontale FR 305 s’adresse aussi bien aux PME qu’aux industriels de l’Agroalimentaire.

    Présentée en version Bobine Inférieure, avec alimentation par tapis permettant un transfert du produit sur le film de manière hygiénique, elle est particulièrement Flexible et adaptée pour des produits à conditionner seuls sans barquette.

    Avantage: sa FONCTIONNALITE : cette machine FR 305 permet d’adapter la longueur du sachet à la Longueur du produit.

    De plus, selon la version, la FR 305 permet de produire plusieurs solutions d’emballage, par exemple:
    - possibilité  de conditionner un produit nu sans barquette à partir d’un film micro-perforé permettant que le produit respire - par exemple pour des Fruit et Légumes,
    - possibilité d’emballer un produit nu en Ultra-Frais à l’aide d’un film rétractable standard avec soudure type "fil" (Soudure invisible) - par exemple pour des portions de Fromage ou des Fruits Secs.
    FR 305
    Les autres avantages de la FR 305 sont:

    Son encombrement réduit : Longueur à partir de 5000 mm.

    Les changements de formats d’emballage sont rapides et sans outils grâce à un conformateur réglable.

    Grâce à une détection par photo-cellules sur le convoyeur d’alimentation à tapis (très compact), et grâce à un système de mâchoires rotatives (d’une grande souplesse), son fonctionnement intermittent permet d’adapter la longueur du sachet à la longueur du produit.

    Elle permet également l’utilisation d’un film imprimé.

    Construite sur un principe de plaque verticale, elle permet un nettoyage et une hygiène maximum, ainsi qu’un accès facile aux composants mécaniques et électriques pour la maintenance.

  • NOUVEAU : La Thermoformeuse "TFS 200":
    TFS 200Nous n’oublions pas que nos clients recherchent aussi des solutions de conditionnement compactes.

    Après la TFS 300 et la TFS 180, nous présenterons la TFS 200, "petite" thermoformeuse qui fait partie de notre Gamme de Thermoformeuses TFS NETTOYABLES à l’eau sous pression:

    - Nouveau châssis robuste en Inox avec design ergonomique et hygiénique assurant l’écoulement de l’eau
    - Pilotage par un PC Industriel avec écran tactile très convivial,
    - Armoire électrique et pneumatique étanches
    - Systèmes de levée et mécanismes en Inox

    Cette gamme répond plus particulièrement aux besoins des entreprises de l’industrie Agro-alimentaire dont les conditions d’utilisation, d’hygiène et de sécurité élevées requièrent des Thermoformeuses entièrement nettoyables.

    Cette nouvelle TFS 200 est prévue pour l’emballage en poche souple de produits alimentaires tels que Viande, Charcuterie, Fromage, Légumes conditionnés sous vide et/ou sous atmosphère modifiée.

    En plus de répondre à des conditions de Nettoyage à grande eau, cette gamme se distingue par une utilisation simple et fonctionnelle, une maintenance facile, ainsi que par la facilité des changements de formats rapides et sans outils.

  • ET : L’Operculeuse automatique "SCORPIUS 600":
    Scorpius 600
    Cette machine automatique de thermoscellage de barquettes répond aux attentes des PME et industries agroalimentaires dans le domaine des produits frais emballés, ou produits élaborés, qui doivent être conditionnés sous vide et/ou sous atmosphère protectrice, à partir de barquettes préformées.

    Par son principe de fonctionnement en Ligne, l’Operculeuse SCORPIUS 600 s’intègre parfaitement dans une ligne de production existante:

    - En entrée, elle se positionne à la suite d’un tapis ou d’un convoyeur d’alimentation de barquettes sur 1 file,
    - Les barquettes sont transférées automatiquement dans le moule de soudure et évacuées par un système de pinces,
    - Dans le moule de soudure est réalisé un simple Operculage, ou un conditionnement sous vide ou sous atmosphère modifiée (MAP).
    - La sortie des barquettes est réalisée sur 1 file sur 1 Convoyeur ou vers 1 Opérateur.

    Construite en Inox, elle se distingue par la facilité de changements de formats, notamment grâce à une accessibilité à l’outillage par les 2 côtés de la machine.

    Cette operculeuse sera présentée sur le C.F.I.A. en Version "MIRABELLA"®™ selon le procédé breveté de CRYOVAC pour le conditionnement de Viande rouge piécée sous atmosphère modifiée et permettant un contact de la viande avec le film SANS décoloration.

    Cadence de 5 à 40 barquettes/mn

    En plus de la SCORPIUS 600, la Gamme SCORPIUS débute avec la SCORPIUS 400.  Surface maximum de scellage:
    - SCORPIUS 400 = 335 x 435 mm
    - SCORPIUS 600 = 335 x 615 mm