You are here: Home Nouveautés ULMA Packaging développe un emballage innovant, étanche (leak proof) et entièrement hygiénique

ULMA Packaging développe un emballage innovant, étanche (leak proof) et entièrement hygiénique

01/02/2021 11:31

Comme tous les secteurs, celui de la volaille est confronté à un marché existant qui exige des emballages plus durables et des produits plus sûrs. Tight-Chicken(TM) est le dernier développement innovant d'ULMA Packaging qui garantit un emballage étanche entièrement hygiénique pour poulets.

ULMA Packaging développe un emballage innovant, étanche (leak proof) et entièrement hygiénique

Système Tight-chicken

Tight-ChickenTM garantit un emballage qui s'adapte au produit avec un effet seconde peau. Ce système élimine complètement le risque de fuites et garantit un produit respectant les règles d'hygiène.

Grâce à cette solution innovante, développée sur les ensacheuses verticales, ULMA Packaging propose à ses clients du secteur avicole, un système basé sur le concept Tight-BagTM.  Ce système permet d'extraire l'air sans qu'il ne soit nécessaire de perforer l'emballage, réduisant ainsi la quantité de plastique utilisée, diminue le coût de la main-d'œuvre et permet d'obtenir un produit plus sûr et plus attrayant.

  • Un produit très attrayant avec une finition parfaite

Tight-ChickenTM propose un emballage très attrayant avec une finition parfaite. C'est une solution étanche (leak proof) qui garantit le respect des règles d'hygiène applicables aux poulets frais, congelés ou marinés.

 

  • Optimisation du processus d'emballage

En ce qui concerne le processus, la solution d'emballage Tight-ChickenTM d'ULMA Packaging offre des avantages évidents. Elle permet de réduire la zone de de conditionnement et le nombre de personnes nécessaire, en plus de réduire le temps et le coût de congélation des produits. Le processus de chargement peut se faire automatiquement ou semi-automatiquement.

 

  • Pas d'odeurs désagréables ni de liquides contaminants

De plus, notre système de conditionnement garantit le respect des règles d'hygiène et des conditions optimales, de la chaîne de distribution au point de vente et jusqu'à l'arrivée au domicile des consommateurs. Le tout sans odeurs désagréables et sans fuites de liquides qui pourraient être contaminants.

 

  • Un emballage plus durable qui maintient le poids du produit

En plus de réduire le coût de la main-d'œuvre, l'emballage des poulets avec le système Tight-ChickenTM nous permet de supprimer les clips métalliques et de réduire la quantité de plastique utilisée par rapport aux emballages traditionnels. La solution innovante d'ULMA garantit le maintien du poids et du prix de vente et le produit ne nécessite pas d’être emballé de nouveau sur le point de vente.

 

Tight-chicken

Tight-Chicken (™)  garantit l'étanchéité des emballages


  • Jusqu’à 35 emballages par minute

La solution d'emballage Tight-ChickenTM est basée sur la technologie Tight-BagTM, disponible sur les enveloppeuses verticales VTI 400, VTI 500 et VTI 600 d'ULMA. Les produits peuvent être emballés en passant par un tunnel de rétraction à air chaud et à eau ou simplement par un tunnel de rétraction à air chaud. Le film rétractable en polyoléfine est utilisé comme matériau d'emballage et la production peut atteindre 35 paquets par minute.

Enveloppeuse verticale

 Les machines d'ULMA peuvent produire jusqu'à 35 emballages par minute


  • Processus de conditionnement semi-automatique ou automatique

Le processus d'emballage peut être synchronisé avec le tapis de transport des poulets sur lequel sont disposés les poulets. Ce processus peut utiliser un système entièrement automatisé ou un système semi-automatique avec chargement manuel.

Ligne complète automatisée

Processus de conditionnement semi-automatique


Ligne complète automatisée

Processus de conditionnement automatique - synchronisé avec le tapis de transport des poulets sur lequel ils sont disposés.

 
  • Plus de solutions ULMA : Sachet coussin et Sachet Coussin +Tight-BagTM

Tight-ChickenTM est le dernier développement d'ULMA Packaging dans le secteur de la volaille, mais ce n’est pas le seul. L’emballage type « sachet-coussin » réalisé avec une enveloppeuse verticale pour poulets entiers est une des solutions d’emballage similaire à celui réalisé avec une enveloppeuse horizontale ULMA. Tout comme le système Tight-ChikenTM, l’emballage type « sachet-coussin » convient aux produits frais et congelés et est proposé avec du film laminé ou LDPE, avec ou sans gaz. La cadence de production peut atteindre 40 sachets par minute.

Dans le cas du processus sachet-coussin+système Tight-BagTM, l'emballage s'adapte mieux au produit car l'air est extrait de l'intérieur de l'emballage. Comme les deux autres options, elle est valable pour les produits frais ou congelés et peut fonctionner avec les mêmes types de films. 

  • Vous cherchez des solutions d'emballage pour la volaille ou les produits avicoles ? ULMA a la solution qu'il vous faut :

Le succès d'un produit avicole dépend de sa qualité et pour cela une présentation attrayante et une parfaite conservation sont indispensables lorsque le produit arrive sur le marché. ULMA offre une vaste gamme de solutions d'emballage polyvalente pour le poulet, la dinde et tout type de produits élaborés à partir de volaille, tels que les œufs, les pâtés, le jambon de dinde, la charcuterie, les steaks de volaille ou brochettes, entre autres. 

Notre gamme complète de solutions pour le secteur avicole répond à tous vos besoins. Elle assure la manutention et le chargement des produits, l'encaissage et la palettisation finale et, bien sûr, le conditionnement, avec la possibilité de choisir entre nos 5 technologies différentes : le flow pack, le thermoformage, l’operculage, l’ensachage verticale et le film étirable.

  • Vous souhaitez en savoir plus sur nos solutions globales ?

Consultez nos solutions entièrement automatisées pour le secteur avicole et contactez l'un de nos bureaux dans le monde entier. Nous trouverons une solution pour vous dans les plus brefs délais.