You are here: Home Nouveautés ULMA Packaging développe son propre système de contrôle d'operculage de barquettes

ULMA Packaging développe son propre système de contrôle d'operculage de barquettes

28/07/2014 10:54

L'UST est un système qui vérifie l'absence d'éléments ou de particules qui peuvent altérer l'herméticité des barquettes.

ULMA Packaging développe son propre système de contrôle d'operculage de barquettes

ULMA seal tester

Ce nouveau système est le fruit d'un travail commun entre les ingénieurs du département du développement de nouveaux produits de  ULMA Packaging Technological Center et le département de la ligne Automatique, qui ont considéré qu'il était indispensable d'intégrer ce produit dans leur gamme en tant qu'élément à intégrer sur des lignes complètes de thermoformage et d'operculage.

La machine possède un PC industriel, l'UPC, qui facilite l'utilisation et le traitement des différents paramètres pour chaque type de barquette et / ou produit.

Avec ce système de visualisation, l'UST prend les images correspondantes de toutes les barquettes thermoformées ou operculées à une cadence pouvant aller jusqu'à 80 emballages/min et avec un niveau de sensibilité pouvant aller jusqu'à 1 mm², en rejetant de manière automatique les barquettes qui seraient de qualité différente avec celle établie par le client. 

Parallèlement, il est capable de faire un contrôle d'étiquette pour vérifier la lisibilité.

UST screenshots