You are here: Home Nouveautés ULMA Packaging continue d'offrir des solutions d'emballage visant à préserver la santé des personnes.

ULMA Packaging continue d'offrir des solutions d'emballage visant à préserver la santé des personnes.

30/04/2020 09:22

ULMA Packaging fournit des services à ses clients dans des secteurs essentiels tels que l'alimentation et la médecine-pharmaceutique. Des secteurs clés qui permettent de gérer la situation d'alerte sanitaire mondiale à laquelle nous sommes actuellement confrontés.

ULMA Packaging continue d'offrir des solutions d'emballage visant à préserver la santé des personnes.

#UlmaWecare

Aujourd'hui, plongés dans une crise sanitaire mondiale sans précédent, il est important que les biens et les produits que nous utilisons soient correctement emballés. Notamment pour les produits provenant des secteurs les plus vulnérables à la contamination - à la fois les produits frais et les denrées périssables - ou les fournitures médicales et pharmaceutiques (tels que les masques chirurgicaux, pansements et médicaments), dont l’emballage est primordial.

Pour que toute cette industrie continue à fonctionner avec la garantie et le niveau de sécurité optimales, un processus d'emballage approprié est nécessaire. C'est pourquoi ULMA Packaging doit continuer à fournir ses services et ses solutions à ses clients dans ces secteurs d’activité, non plus pour des critères commerciaux, mais par sens de responsabilité et d'engagement envers la société.

Un processus d'emballage approprié offre de nombreux avantages à la situation actuelle. D'une part, l'emballage des produits alimentaires contribue à garantir non seulement la sécurité et le bon état des aliments pour le consommateur, mais également à garantir l'hygiène et la traçabilité de ces produits qui permettent d’identifier le producteur et le distributeur à tout moment. Cela a été vital dans d’autres crises sanitaires que nous avons récemment connues et celle que nous traversons actuellement, où le producteur doit pouvoir offrir à travers son emballage la certitude que son produit est absent de toute contamination et qu’il suit les normes en vigueur de l’industrie alimentaire.

L'emballage des produits alimentaires contribue également à prolonger la durée de conservation des produits et à minimiser les déchets. En termes de durabilité, des études montrent que dans la société actuelle, 25% des aliments sont gaspillés, produisant 10% des gaz à effet de serre. Un emballage adéquat réduit donc directement l'impact environnemental et contribue à protéger notre environnement. Les déchets plastiques doivent être correctement gérés une fois qu'ils ont été jetés, en les plaçant dans le conteneur pour qu'ils soient correctement traités. Rappelons également que l’emballage permet de prolonger la durée de conservation des produits frais grâce aux techniques et matériaux utilisés développés spécifiquement et qui sont le fruit de nombreuses années d'efforts et d'investissements dans la recherche et le développement de produits.

Les contrôles et réglementations qui s'appliquent aux matériaux utilisés dans les emballages alimentaires, qui servent de barrière aux gaz et génèrent une atmosphère protectrice à l'intérieur de l'emballage, sont parmi les plus stricts du secteur, ce qui se traduit par une plus grande sécurité pour le consommateur final.

Un autre secteur essentiel dans lequel l’emballage du produit revêt une importance particulière est le domaine médico-pharmaceutique où il est essentiel d’offrir aux professionnels du secteur et aux consommateurs finaux un produit correctement protégé, avec toutes les garanties d’hygiènes et de qualité, permettant son transport et sa commercialisation dans le monde entier avec sécurité. Les gazes, masques, médicaments arrivent auprès de leur destinataire selon le respect des normes. Des tests pour détecter le COVID-19 sont également commercialisés sous emballage afin de pouvoir être utilisés en toute sécurité.

 

Aujourd’hui, plus que jamais, l'emballage a pour fonction essentielle et stratégique de protéger le produit. Et dans ce contexte, ULMA Packaging continue d’accompagner ses clients et d’offrir un service mondial à ceux opérant dans des secteurs essentiels. ULMA Packaging continuera à fournir un service après-vente et à développer des solutions d'emballage adaptées à chaque client et à ses besoins, dans le but ultime de préserver la santé des personnes. Nous sommes unis plus que jamais.