You are here: Home Nouveautés ULMA Packaging conçoit un système pour le conditionnement de poulet frais

ULMA Packaging conçoit un système pour le conditionnement de poulet frais

28/07/2014 10:52

ULMA Packaging conçoit un système pour le conditionnement de poulet frais

Emballage quadpack réalisé sur une enveloppeuse ULMA Artic Quad

ULMA Packaging a conçu un nouveau format d'emballage pour le marché avicole, qui permettrait d'améliorer la présentation, la protection et les niveaux d'hygiène, éliminant tout contact avec l'extérieur. La technique employée consiste à utiliser la machine Artic Quad sur la ligne Flow Pack pour créer une version améliorée  du sachet en forme de coussin, idéale pour le conditionnement de poulets entiers. 

Le système inclut un procédé d'emballage sous atmosphère protectrice afin d'augmenter la DLC du produit. Une fois la volaille conditionnée (avec ou sans barquette), la machine soude le film sur quatre coins pour créer un effet semblable à une barquette. Cela permet d'imprimer sur les côtés afin de gagner en visibilité.

Les supermarchés Asda au Royaume-Uni ont été plus loin grâce à l'utilisation d'un film passant au four, en lançant sur le marché, du poulet emballé en quadpack prêt à être enfourné dans le sachet. Ainsi le consommateur n'a pas besoin de manipuler le produit pour le cuire dans le four: directement du supermarché à la table.

Asda-roast-chicken-tshift13-102249.jpg

Afin de laisser un large choix de saveur au consommateur, le produit se commercialise déjà préparé avec différentes sauces et épices.

chicken-cooked-crop-150013-102250.jpg