You are here: Home Nouveautés ULMA Packaging a développé OEE Booster : un ensemble d'outils pour optimiser l'efficacité de vos équipements.

ULMA Packaging a développé OEE Booster : un ensemble d'outils pour optimiser l'efficacité de vos équipements.

22/01/2021 17:05

Chez ULMA Packaging, nous sommes conscients de l'importance d’optimiser la productivité pour nos clients et c'est pourquoi nos équipements atteignent des normes très élevées d'OEE ( Overall Equipment Effectiveness ).

Nos machines d’emballage présentent des caractéristiques qui optimisent l'OEE des lignes de production, telles que leur robustesse, leur fiabilité, la facilité avec laquelle elles peuvent être modifiées et ajustées, la synchronisation des opérations, l’intégration de systèmes d'alimentation avec un flux continu des produits à emballer, etc.

Nous sommes également conscients de l'importance pour nos clients d'avoir un accès permanent aux informations sur l'efficacité de leurs équipements (OEE), afin de pouvoir optimiser la productivité de leurs processus.

Dans cette optique, nous avons conçu un ensemble d'outils logiciels appelés OEE Booster sur notre écran de contrôle UPC, qui comprend l’OEE Monitor et l’OEE Data Entry.

L’OEE Data Entry est une application disponible sur notre HMI pour la collecte d'informations sur la production, soit par saisie manuelle ou soit par saisie automatique à l'aide du système de production du client, qui peuvent être des systèmes MES et ERP.

 OOE BOOSTER 2

Avec l’OEE Monitor, l’information de l'OEE est disponible à la fois sur l'écran HMI et dans le cloud myULMA. Ces informations sont générées automatiquement et sont affichées numériquement et graphiquement de manière conviviale, ce qui facilite l'analyse immédiate des données et de leur évolution, et permet à nos clients de réaliser plus facilement un diagnostic des causes des temps d'arrêt et de créer des plans d'amélioration spécifiques.

Notre équipement avec le système de contrôle UPC 4.0 intègre la mesure de l'OEE en standard et permet d'obtenir des informations à la fois en temps réel, au moment même de la production des produits, et en données historiques afin de pouvoir comparer l'évolution des performances des opérations de production dans le temps.

Ces outils permettent une analyse détaillée de l'OEE, ainsi que des trois facteurs qui le composent : disponibilité, performance et qualité, le tout par équipes de travail et par ordres de production. Cette analyse est également proposée, selon les catégories ou les causes des temps d'arrêt qui conduisent à une baisse de production par rapport au standard prévu. 

OEE

Ces catégories sont entièrement personnalisables permettant aux clients d’ajouter à celles établies en standard, celles qu'ils jugent pertinentes pour l'analyse détaillée de l'OEE.

Les informations sont également accessibles via le réseau ; il peut être stocké sur un appareil externe, tel qu'une clé USB, ou il peut être disponible dans le cloud myULMA pendant 12 mois maximum, le tout afin qu'il puisse être analysé au moment le plus approprié.

 

OOE BOOSTER

 

N'attendez plus et profitez de nos solutions 4.0

ULMA Digital, des solutions pour une industrie connectée.