You are here: Home Nouveautés Solution complète pour la transformation et le conditionnement sans barquette de viande hachée.

Solution complète pour la transformation et le conditionnement sans barquette de viande hachée.

30/11/2020 13:50

Cette ligne de transformation et de conditionnement de viande hachée est le résultat de la collaboration entre Handtmann et ULMA Packaging. Handtmann fournit la solution pour la production, le portionnement et le pesage de la viande, et ULMA fournit la solution de conditionnement et de détection des métaux. Une ligne de production automatique entièrement synchronisée qui ne nécessite aucun équipement intermédiaire supplémentaire.

Il s'agit d'une solution d’emballage durable #ULMAweCare sans barquette pour la viande hachée qui offre les mêmes garanties d'hygiène et de sécurité que l'emballage traditionnel en barquette.

Cette solution d'emballage présente des avantages environnementaux à plusieurs niveaux :

  • Jusqu'à 60% de plastique en moins.
  • Réduction des émissions de CO2 grâce à un espace de transport réduit : jusqu'à 80% dans l'expédition des matières premières du fournisseur au conditionneur et jusqu'à 30% dans l'expédition des emballages vers les supermarchés.
  • Peut être fabriquée avec des plastiques mono-matériaux 100% recyclables.

 

Viande hachée sans barquette

 

Les avantages de cet emballage sont non seulement environnementaux, mais aussi financiers. Cet emballage est jusqu'à 40 % moins cher que l'emballage traditionnel en barquettes et la ligne est facilement automatisée, ce qui garantit une grande fiabilité et de faibles coûts de maintenance.

 

ULMA propose à ses clients différents types d'emballages flow pack en fonction des exigences de production. Pour un format traditionnel de 400-500 g de viande hachée par paquet, il existe deux options :

  • FM 300 : pour des cadences de production allant jusqu'à 80 paquets/min
  • FM 500 : pour des cadences de production allant jusqu'à 130 paquets/min

 

La portion de viande est emballée sous une atmosphère protectrice qui permet de prolonger la durée de vie de la viande hachée de 7 à 10 jours, en préservant à la fois la qualité et l'apparence. Le mélange de gaz injecté est analysé en continu et peut être surveillé et contrôlé à partir de l'HMI de l’enveloppeuse flow pack.

En même temps, le mélange de gaz injecté forme un "coussin" protecteur qui empêche la viande d'entrer en contact avec le film, ce qui permet de manipuler et d'empiler correctement les emballages.

L'ensemble de la chaîne de production et de conditionnement fonctionne de manière synchronisée, ne nécessite aucun équipement intermédiaire supplémentaire et est entièrement automatique.

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette nouvelle solution qui suscite l'intérêt de nombreux supermarchés, n'hésitez pas à nous contacter.