You are here: Home Nouveautés Nouvelle enveloppeuse Flow pack horizontale FS 400 pour la viande et la volaille en barquette

Nouvelle enveloppeuse Flow pack horizontale FS 400 pour la viande et la volaille en barquette

17/02/2021 11:56

Un système d'emballage avec film étirable rétractable conçu pour garantir des emballages étanches et d’une excellente présentation.

  • Un système d’emballage très fiable

L’enveloppeuse FS 400 utilise un film étirable rétractable qui, pendant le processus de conditionnement, s’étire autour du produit par un système avec courroies.

Un système d’aspiration évacue l’excès d'air de l’emballage avant de le souder ce qui évite de le perforer pour la rétraction. Les soudures longitudinales et transversales très étroites mais très résistantes et fiables, permettent une impression sur la partie supérieure ou inférieure de l’emballage (360°). Le résultat final est un emballage étanche sans fuite avec une présentation optimale.

  • Contrôle avancé et unique pour l'ensemble du système

Construite en acier inoxydable, la FS 400 est équipée de notre dernier HMI, l’UPC 4.0, qui inclut des fonctionnalités avancées pour une industrie connectée. Il permet un contrôle unique pour l'ensemble du système d'emballage.

  • Modifications et réglages simples

Le système est facile et simple à régler, grâce à l'interface graphique en couleur qu’offre l'HMI de 15 pouces. Celui-ci permet une utilisation simple et intuitive des paramètres de la machine et facilite les changements rapides de programmes pour les différents formats.

  • Conçue pour les processus de nettoyage intensifs

L’enveloppeuse est conçue pour être protégée de l’eau et est adaptée aux processus de nettoyage intensif courant dans ce secteur.

  • Facilité d'exploitation et de maintenance

L’enveloppeuse présente également des caractéristiques utiles visant à améliorer le fonctionnement de l'application et à faciliter le travail de l'opérateur et du personnel de maintenance : conception sur le principe de plaques verticales réduisant l’entretien et facilitant l'accès aux mécanismes, étirement du film par courroies, chargement de la bobine de film simplifié, possibilité de retirer les courroies et autres éléments sans avoir besoin d'outils, ...

  • Coût opérationnel réduit (TCO)

En bref, ces caractéristiques vous permettent de réduire le TCO (Total Cost of Ownership) de l'installation et d'augmenter le retour sur investissement tout en réduisant les coûts de maintenance et en facilitant l'utilisation et le nettoyage de l’installation.