You are here: Home Nouveautés Emballage durable #ULMAweCare : un projet de développement durable ambitieux et transversal

Emballage durable #ULMAweCare : un projet de développement durable ambitieux et transversal

15/01/2020 09:45

Aujourd’hui l’industrie de l’emballage est confrontée à des changements sur le plan écologique. Face aux contraintes environnementales, cette industrie est en cours de transformation et d’innovations. Ulma Packaging veut mener ce changement vers une économie circulaire.  ULMAwecare est la réponse d’ULMA Packaging aux défis du secteur. Un projet dont le double objectif est de réduire les emballages et de promouvoir l’incorporation de matériaux recyclables et compostables tout en préservant les caractéristiques permettant de prolonger la durée de vie des produits. 

Nos applications durables : 

Nos efforts en matière d’innovation se traduisent par des conceptions innovantes et des applications durables pour nos machines verticales, flowpack, operculeuses et thermoformeuses. 
  •  LeafSkin est l'une de nos solutions d’emballage durables avec une réduction de plastique pouvant atteindre 80%. Il est basé sur un plateau en carton plat recyclable à 100% et tous les différents matériaux sont entièrement  séparables. Cet emballage prolonge la durée de vie du produit et ajoute également des fonctionnalités apportant une valeur supplémentaire, tel que la rétention d’eau du produit. Cela retarde la croissance microbienne et ajoute la possibilité de présenter le produit emballé de manière verticale.
  • ReducedScrap est une solution d’emballage CRYOVAC DARFRESH qui intègre un procédé d’optimisation de film, permettant d’utiliser au maximum la zone réservée aux emballages skin.
  • L’application Tight-bag a été développée sur les ensacheuses verticales ULMA, à des fins de préserver la qualité du produit tout en optimisant le volume des sachets. Par conséquent, le nombre de sachets dans l’emballage secondaire est
    réduit. Ce processus innovant minimise l’impact sur l’empreinte carbone en
    rapport avec toute la logistique du transport. 
  • Cette application Flow-Vac  a été développée pour former un sachet sous vide,
    rétractable autour du produit à conditionner. La machine fonctionne à la vitesse
    du produit entrant et réagissant à toute variation de la chaîne de production.