You are here: Home Success-story ULMA Packaging aide les entreprises du groupe MHP à étendre leurs capacités en mettant en œuvre des solutions d'emballage modernes.

ULMA Packaging aide les entreprises du groupe MHP à étendre leurs capacités en mettant en œuvre des solutions d'emballage modernes.

05/02/2021 13:33

MHP, fondée en 1998, est la principale entreprise du secteur agricole ukrainien. Aujourd'hui, elle compte une quarantaine d'entreprises réparties dans 16 régions d'Ukraine. C'est une entreprise verticalement intégrée, offrant un cycle de production complet pour la production de viande de poulet. Parmi ses atouts, elle possède ses propres installations de production de céréales et d'aliments pour animaux, des incubateurs et des poulaillers, ainsi que des usines de transformation de viande très performantes.

En 2016, MHP a décidé de moderniser certains de ses systèmes d'emballage. ULMA Packaging a eu l'opportunité de devenir son fournisseur, avec l’achat d'une thermoformeuse TFS et d’une operculeuse TSA.

Ces deux systèmes d'emballage ont eu un impact tellement positif qu'ils ont marqué le début d'une alliance entre les deux entreprises qui dure jusqu’à présent et qui s'est consolidée au fil des années avec l'achat d’autres systèmes d’emballage.

L’entreprise MHP dispose actuellement d'un grand nombre de thermoformeuses et d’operculeuses, ainsi que des ensacheuses verticales, parmi lesquelles se distinguent les suivantes :

·       Les TFS 700 à haute performance. Ce modèle haut de gamme d'ULMA, est adapté aux processus de lavage et est capable de travailler avec des films rigides et souples, ainsi que de produire des emballages avec différentes technologies (tels que sous-vide et MAP).

·       Les enveloppeuses verticales VTI 640 avec le système breveté Tight-Bag(TM). Un système qui optimise le volume des sachets en extrayant l'air avant de les souder.

·       Plus d'informations sur le Tight-bag™

·       L’operculeuse la plus rapide du marché, la TSA 680, capable de travailler à une vitesse supérieure à 20 cycles/min avec un taux d'oxygène résiduel compris entre 0,1 % et 0,2 %.

La clé d'un partenariat réussi

Grâce au travail effectué durant des décennies sur les marchés nationaux et étrangers, le groupe MHP a acquis une grande expérience dans l'exploitation d'équipements d'emballage, faisant d'ULMA Packaging le premier fournisseur de solutions et de systèmes d'emballage.

Vitaly Adamchuk, directeur technique de MHP, déclare : « Les équipements ULMA Packaging répondent à toutes nos normes en termes de fiabilité, d'excellence technique, de facilité d'utilisation, etc. De même, nous sommes pleinement satisfaits de la qualité du support technique fourni par ULMA Packaging : l'équipe du service d'ULMA est composée d’authentiques professionnels qui fournissent une assistance rapide et spécialisée. Un autre avantage que nous apprécions très positivement est la disponibilité des pièces de rechange pour les machines ULMA. Ils ont une large gamme de pièces toujours disponibles dans les entrepôts en Ukraine.