You are here: Home Success-story FADEL installe une usine de transformation de volaille en Argentine avec le soutien d’ULMA Packaging.

FADEL installe une usine de transformation de volaille en Argentine avec le soutien d’ULMA Packaging.

17/06/2020 11:46

Dédiée à l'élevage et à la vente de poulets de chair et de porcs, FADEL a opté pour l'installation de trois lignes de surgélation individuelle rapide - IQF (Individual Quick Freezing) Fondée en 2004 par un petit groupe d'hommes d'affaires qui se sont réunis pour mettre sur pied un projet de production, FADEL est l'un des plus grands producteurs de volaille d'Argentine. En 2007, elle a intégré une usine de transformation alimentaire équilibrée pour la collecte des matières premières et les transforme ensuite afin d'alimenter la ferme porcine. L’entreprise a commencé une nouvelle activité, l'élevage de poulets de chair (très gros poulets de plus de 3 kg) par le biais d’un système d'intégration.

Dans l'intention d'innover la présentation de la découpe de poulet, elle intègre dans son usine d'abattage située à Pronunciamiento (Argentine) trois machines verticales d'emballage ULMA, modèle VTI 640 IP 66, préparées selon les exigences environnementales du travail pour l'emballage de la découpe de poulet en IQF avec film laminé et LDPE, ce qui permet une production de 7 200 emballages par heure. L'installation a été conçue avec deux tours de surgélation et trois lignes composées de multi-têtes Marel et des trois machines verticales ULMA modèle VTI 640 IP 66.

Les formats de présentation choisis par FADEL sont des emballages de 2,5 kg pour les contre cuisses de poulet et des emballages de 1,5 kg, 3 kg et 5kg pour les blancs de poulet, 3 kg pour les cuisses de poulet et 1,5 kg pour les filets de poulet. Les produits surgelés en individuel rapidement (IQF) sont de plus en plus populaires parmi les fabricants d'aliments surgelés et cette procédure garantit la texture du produit, sa valeur nutritionnelle et sa saveur lorsqu'il est décongelé. Cela signifie également que les produits ne nécessitent pas de barrière ou de conservateurs supplémentaires et, en raison du changement soudain de température, la présence de micro-organismes est considérablement réduite.

Les besoins de cette installation exigeaient de travailler dans des conditions très humides, de travailler avec différents matériaux de film, et de réduire l’espace dans les caisses de manière continue tout en gardant une performance optimale.

Un plan simple a été défini, où chaque besoin a été satisfait par une solution appropriée (voir vidéo). Le client a confié cette installation à ULMA Packaging car il s’agit de la société de référence dans ce secteur en Amérique latine, avec plus de 20 installations dans différentes usines de BRF. Et aussi parce que c'est la meilleure option en Argentine pour des équipements de haute qualité, avec son propre service technique local.

ULMA Packaging est devenu un leader en matière de solutions d'emballage complètes dans l'industrie alimentaire d’Argentine, avec ce troisième projet IQF et sa septième installation de systèmes d'emballage dans le secteur de la volaille du pays. FADEL continuera d'opter pour ULMA Packaging comme fournisseur de machines pour ses investissements futurs et l'amélioration de ses processus.

Dans ce projet, tous les objectifs fixés ont été atteints avec succès ; FADEL est une usine de volaille modèle en Argentine pour la surgélation individuelle IQF et, aujourd’hui l'usine est maintenant une référence pour tous les producteurs de volaille en Argentine. La satisfaction du client à l'égard de cette installation ajoute un nouveau succès à la longue liste de projets réalisés par ULMA Packaging.